Notre entreprise

Notre histoire

Trois générations au service de l’excellence

Lanciault MétalLanciault Métal a été fondé à Nicolet sur la rue Panet en 1956 par Fernand Lanciault. Débutant dans la vente d’acier usagé, l’entreprise s’est agrandie au fil des années. En 1979, Pierre Lanciault se joint à son père, ce qui marqua le début de la vente d’acier neuf et du service de soudure. En 1985, un atelier de fabrication a été mis en service afin de mieux répondre aux demandes des clients. En 2006, le fils de Pierre, Marc-André, s’engage dans l’entreprise familiale.

En 2009, Lanciault quitte l’atelier de la rue Panet pour s’installer au 660, route Marie-Victorin. Ces nouveaux locaux de 7 400 pieds carrés nous ont permis d’agrandir notre équipe et d’investir dans de l’équipement de fabrication. Ayant les outils nécessaires, nous pouvons désormais proposer une gamme complète de services aux commerces, aux industries et aux agriculteurs de la région. Puis en 2013, nous avons fait l’acquisition de l’entreprise Atelier Mécanique JCG, offrant ainsi l’usinage à notre clientèle.

Aujourd’hui, notre équipe est formée d’employés regroupant des soudeurs et des machinistes d’expérience. La direction autant que les employés unissent leurs efforts quotidiennement afin de répondre efficacement aux besoins de chaque client.

Quelques réalisations

Protecteur de cabine et rehaussement de benne

Méchoui/Fumoir

Gratte à neige extensible